Wébinaire de la M3C-Academy Systemic veins Partie 2


Désolé, l'inscription est terminée.

La M3C Academy reprend ses activités sous la forme d'un Wébinaire. Cette première expérience sera renouvelée si elle rencontre du succès et modifiée en fonction des suggestions des participants. Le sujet des anomalies des veines systémiques est peut être à la marge de la spécialité de cardiologie congénitale. Cependant, il s’agit d’un problème quotidien concernant les voies d’abord pour le cathétérisme cardiaque, la mise en place de la circulation extra corporelle ou le risque thrombotique à prévenir. Le titre de cette Master Class nous permettra d’évoquer un pan des malformations peu connu, d’avoir une vue pratique des variants anatomiques des veines systémiques et d’aborder le sujet complexe de l’anticoagulation chez l’enfant. Nous tenterons de discuter des situations les plus habituelles en ouvrant peut être des controverses sans issue qui seront des sujets de recherche futurs. Master class en français et support en anglais


  • Date : 17/06/2020 18:00 - 17/06/2020 19:15
  • Emplacement: Événement en ligne

Description

Bonjour, 


vous êtes invité à un webinaire Zoom. 

Quand : 17 juin 2020 06:00 PM Paris 

Sujet : M3C-Academy Systemic Veins Partie 2 


Veuillez-vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous en rouge

Je m'inscris au Webinaire de la M3C Academy 


Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre le webinaire.


    ----------


    Intervenants


        Docteur Fanny Bajolle (Praticien hospitalier @M3C-Necker)

            Fanny Bajolle est Praticien hospitalier dans le service de Cardiologie congénitale et pédiatrique à l'hôpital Necker Enfants malades. Elle s'est investie depuis de nombreuses années dans le traitement et la prévention de la thrombose chez l'enfant cardiaque.


        Docteur Dominique Lasne (Praticien hospitalier @Necker Enfants malades, Paris)

            Le Docteur Dominique Lasne est impliquée de longue date dans l'étude de la coagulation chez l'enfant. Elle s'est investie dans le développement de la surveillance par les dispositifs d'automesure de l'INR chez les enfants sous AVK. Sa collaboration avec  l'unité M3C Necker est étroite.